Escape 2 Tropics

« Bye Bye Britain : Mon Exil et Mes Réflexions sur l’Effondrement de l’Occident » par Aldo Sterone

janvier 17, 2025 | by Jean-Yves M.

RSLocalFile-4DDCF817-FABB-40D8-9128-2F4A29CDBA45.png

Un message d’Aldo Sterone !

Resume de Aldo Sterone... 

« Salut les amis ! Après 16 ans au Royaume-Uni, j’ai décidé de faire mes valises et de partir à l’aventure. Accrochez-vous, car je vais vous expliquer pourquoi et ce que j’ai appris en cours de route… »

Salut à tous ! J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, j’ai une grande nouvelle à partager avec vous : j’ai pris la décision de quitter le Royaume-Uni en 2025. Oui, vous avez bien entendu, après 16 ans dans ce pays, je vais faire mes bagages pour de bon ! C’est une décision qui n’a pas été facile à prendre, croyez-moi, mais après mûre réflexion, c’est devenu une évidence pour moi.

Quand je suis arrivé ici, j’avais un sac à dos et une valise, la vie était simple. Aujourd’hui, c’est un peu plus compliqué de tout bouger. Mais au-delà de la logistique, j’ai surtout vu ce pays changer et pas dans le bon sens. Loin de moi l’idée de faire une critique gratuite, mais au fil des années, j’ai constaté une dégradation sur tous les plans. Je me souviens qu’à l’époque, malgré certains aspects un peu « vieux jeu », on avait une monnaie solide et des impôts relativement bas, presque un paradis fiscal comparé à la France.

Mais aujourd’hui, c’est une autre histoire. Le système de santé, par exemple, est devenu une sorte de « commerce à la minute » où l’on vous facture chaque instant passé avec un médecin. Et puis il y a cette mentalité très individualiste, un peu comme si on n’était pas une société, mais juste des individus reliés par des transactions financières.

Pour être honnête, je pense que le Brexit n’a pas arrangé les choses. Au lieu de donner du pouvoir à ceux qui avaient une vision claire, on l’a mis entre les mains d’élites corrompues. Le résultat ? Un pays qui semble s’enfoncer de plus en plus, avec un système d’impôts à la scandinave mais des services publics qui laissent à désirer.

Et ne croyez pas que le Royaume-Uni est un cas isolé ! J’ai des amis qui me disent que c’est pareil en Suède, en France, un peu partout en Occident. D’ailleurs, je n’ai pas réussi à avoir de rendez-vous chez un médecin depuis 2019 ici. En plus, on a l’impression qu’on retourne en arrière avec les privilèges qui reviennent à une caste, comme l’accès aux soins, au chauffage, etc.

Ce qui est dingue, c’est que même la famille royale, que je pensais un peu à l’abri de tout ça, semble être partie prenante de cette dégradation. Ils sont à fond dans l’obsession climatique, et ils sont prêts à sacrifier tout le pays, même si on se gèle ici. J’ai l’impression qu’on veut nous ramener à une époque misérable, alors que j’aspire à une meilleure qualité de vie.

Je me bats au quotidien contre l’inflation, la détérioration des services publics, et cette impression que mon argent est une ressource illimitée pour le gouvernement. Ils augmentent les taxes mais ne viennent même plus chercher les poubelles. J’ai l’impression de revivre l’ère victorienne avec en plus la technologie moderne, et des restrictions de liberté qui tombent chaque jour.

J’ai comparé la situation du Royaume-Uni avec des pays autoritaires, certains, comme Singapour, s’en sortent plutôt bien, mais d’autres… c’est le chaos. On dirait qu’on se dirige tout droit vers le même chaos ici.

J’ai déjà trop de regrets d’avoir raté des moments importants dans la vie de mes proches en Algérie. La boucle est bouclée, au lieu de faire du tourisme médical en Europe, je vais directement en Algérie ! J’ai quitté l’Algérie dans de meilleures conditions de vie, pas pour me retrouver ici.

Alors voilà, la décision est prise. En 2025, je quitte le Royaume-Uni, et pas pour aller en Europe, aux États-Unis ou au Canada, car ils sont tous sur la même voie. Je vais chercher ailleurs, un endroit où je pourrai vivre mieux. Je ne suis pas le seul, d’ailleurs, les millionnaires et même les femmes de ménage quittent le navire.

C’est comme si j’étais le dernier survivant dans un immeuble en flammes. Je ne vais pas attendre que tout s’écroule autour de moi. Je vous tiendrai au courant de ma destination. J’ai déjà commencé les démarches, et je vous parlerai de mon parcours dès que j’en saurai plus.

Pour finir, je vous recommande vivement mon livre « Eschatologie » qui m’a ouvert les yeux sur le monde et sa direction. Je pense que le plan de l’élite mondiale est de transformer nos pays en « fail state » misérables. Ce n’est pas un accident, c’est une destruction civilisationelle planifiée.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. J’espère que ce récit vous a intéressé. On se retrouve bientôt pour la suite de mes aventures.

Ce témoignage est important et visionnaire , car c’est globalement ce qui motive ce blog Escape2Tropics…

RELATED POSTS

View all

view all